Solaire Avantages a 10 ans ! – Article Ouest-France


L’entreprise Solaire Avantages, installée à Plouescat (Finistère), est spécialisée dans la pose des panneaux photovoltaïques. Créée en 2010, elle fête son dixième anniversaire et ouvre ses portes au public ce vendredi 6 mars 2020 et samedi 7 mars.

Le 3 mars 2010, l’entreprise Solaire Avantages faisait ses premiers pas à Landivisiau (Finistère), avant de s’installer à Plouescat (Finistère) en 2015, rue Joffre d’abord, puis dans des nouveaux locaux au 1, rue de Strasbourg, à la fin de l’été 2017. Un bâtiment autonome en énergie.
L’entreprise est spécialisée dans l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits des maisons individuelles, chez des professionnels ou encore des bâtiments agricoles, à la demande des propriétaires qui choisissent de passer à cette forme d’énergie.

« Pour ces personnes qui optent pour cette formule, c’est l’autoconsommation d’abord qui prime. Le surplus de kilowattheures est réinjecté dans le réseau ou stocké dans des batteries », explique Bruno Rosec.

Entreprise familiale

Solaire Avantages installe ses panneaux photovoltaïques dans le Finistère, mais aussi dans les départements voisins des Côtes-d’Armor et du Morbihan.
Bruno Rosec, qui a la qualification Qualipv – panneaux photovoltaïques, conduit une entreprise familiale avec son fils Damien, sa belle-fille Marion, et Thomas, nouveau salarié depuis octobre dernier.
Pour marquer le 10e anniversaire de la création de l’entreprise, deux journées « portes ouvertes » sont programmées vendredi et samedi, avec quelques partenaires historiques. « Des photos de nos réalisations depuis 10 ans, mais également les dernières nouveautés en termes de solaire photovoltaïque et notamment en autoconsommation vont être au cœur de ce rendez-vous ouvert au public », annonce le patron.

Vendredi 6 et samedi 7 mars, de 10 h à 18 h, portes ouvertes au 1, rue de Strasbourg, à Plouescat.

Pour le partage c'est par ici 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *